dimanche 20 janvier 2013

Top plumetis

Ce week-end, j'avais envie de coudre... mais je ne savais pas par quel modèle commencer !
Vu la neige ici , c'est un peu dingue de coudre des vêtements d'été mais je suis encore trop novice pour tester du plus compliqué et puis je n'ai pas vraiment trouvé de modèle intéressant.
Par contre, j'ai repéré un joli molleton bleu pétrole sur une boutique en ligne, je sens que je vais craquer bientôt ! Histoire de me faire un petit sweat sympa pour traîner à la maison :)
Bref, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle 05 du livre "Everyday camisoles & Petit hauts"...
J'ai osé faire une taille 9 (T.38) vu les dimensions du patron et ça passe (ouf), par contre, j'ai ajouté 10 cm dans le bas du patron et heureusement sinon ça aurait été ventre à l'air... et vu l'état de mon ventre, vaut mieux pas !
La prochaine fois, je ferai un parement plus large parce que si je laisse le dessus ouvert, on voit trop les coutures, dommage parce que j'aime bien quand ce n'est pas noué.
Cette fois-ci, j'ai essayé de m'appliquer pour les coutures et je suis contente, c'est plutôt droit, à part en bas où j'ai un peu dévié... et ma surjeteuse m'a bien servi pour les finitions, je suis contente de mon achat !



Et avec un petit gilet de ma garde-robe :


Et me voilà en mode "fière de moi" !
A bientôt pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire